Sept façons d’écouter


Sept façons d’écouter




L’écoute est une condition sinequanone pour aider un être humain. Si vous voulez comprendre les gens il faut les écouter attentivement avec soin, sympathie et patience.
La façon de savoir ce que les gens veulent et qui ils sont, de sonder leur besoin, c’est de les écouter d’après Leslie T. Giblin.
Voici sept façons d’écouter :
11 -      Regardez la personne qui parle. Il est important de garder ce contact visuel avec votre interlocuteur, cette attitude aide aussi à se concentrer sur le message.
22 -      Paraissez profondément intéressé à ce que l’autre personne dit. Montrer à l’autre personne que vous l’écoutez, souriez faites signe de la tête.
33 -      penchez-vous vers la personne qui parle. Ce geste prouve que ce l’autre raconte est intéressant.
44 -      Posez des questions. C’est une autre façon de montrer à l’autre combien que vous l’écouter.
55 -      N’interrompez pas, demandez-lui plutôt d’en dire davantage. Encourager ton interlocuteur à dire plus, à approndir un point qu’il vient de dire.
66 -      Tenez-vous en au sujet dont l’autre parle. Ne changez pas de sujet avec une personne avant qu’elle ait terminé même si vous avez hâte d’en aborder un nouveau.
77 -      Utilisez les mots de celui qui parle pour exprimer votre point de vue. « une fois que l’autre a fini de parler, soulignez quelques-uns des points qu’il a soulevé. Cela prouve que vous avez écouté et c’est une bonne façon d’énoncer vos propres idées sans oppositions.
Tirer du livre : développez votre confiance et votre puissance avec les gens, Leslie T. Giblin, Édition un monde Différent Itée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Péventions et Prémiers Secours - Apprendre aux enfants la sécurité et soins de base - Jeu éducatif

3 Choses à Éliminer Pour Avoir de l'Argent

« Un bon compliment me permet de vivre deux mois »